Médiation animale

Ville : Les Mureaux
Département/région : 78 YVELINES
Période d’accompagnement : 2017
Descriptif du projet : Ce projet est porté par l’association Handi Val de Seine, qui gère des établissements et services pour personnes porteuses de handicap et prend ainsi en charge plus de 950 personnes handicapées dans le Nord Yvelines. Il consiste à bâtir un rond de longe ou manège fermé qui permettrait de développer le travail avec le médiateur cheval initié en 2009. Ainsi une psychologue formée en équithérapie accompagne des enfants et des adolescents dans le cadre de séances hebdomadaires. Sur les plans éducatif et pédagogique, le médiateur animal suscite des réactions qui tendent à améliorer le potentiel cognitif et psychosocial des participants. Sur un plan thérapeutique, ce médiateur sollicite des zones émotionnelles qui permettent au thérapeute d’intervenir avec plus d’efficacité et d’efficience. Le médiateur animal permet également de faciliter l’insertion professionnelle des usagers en leur proposant l’acquisition de connaissances et de compétences professionnelles sur site en matière de soins à apporter aux animaux.
Contact : http://agehvs.org/HVS Logo AdG