Présentation et domaines d’intervention

Présentation et domaines d'intervention

Créée en 2014, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France apporte son soutien financier à des projets citoyens locaux ou régionaux dans trois domaines

CULTURE ET PATRIMOINE
Actions et manifestations culturelles, projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine, faisant notamment intervenir les compétences du secteur des Métiers

ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE
Projets de protection de la nature, de sauvegarde de la biodiversité, de lutte contre le réchauffement climatique et de développement des économies d’énergie

SOLIDARITE
Initiatives de formation favorisant l’intégration professionnelle et l’entrepreneuriat, projets de lutte contre l’exclusion et d’amélioration de la qualité de vie des personnes défavorisées, fragilisées ou handicapées.

Ces projets doivent bénéficier aux populations du territoire couvert par la Banque Populaire Val de France, qui s’étend des Yvelines à la Vienne.

Votre projet n’entre pas dans ces critères ?

A travers la Fondation d’Entreprise Banque Populaire, qui a une portée nationale, nous soutenons également des projets individuels dans les domaines de la musique, du handicap et de l’artisanat d’art. Pour en savoir plus sur la Fondation d’Entreprise Banque Populaire : Fondation d’entreprise nationale des Banques Populaires